Je m’appelle Quentin Borg.

À 20 ans, suite à un cadeau, j’ai commencé le Parachutisme en 2000 à Gap, par un saut seul, accompagné de 2 moniteurs : le saut d’initiation.

J’aimais déjà les sensations fortes avec les différentes disciplines que je pratiquais en montagne, mais là, ce fut grandiose, incroyable et sensationnel, cela dépassait tout ce que j’avais imaginé, c’est devenu une vraie passion.

2000

En 2003, je passe le cap et fais le stage PAC pour devenir autonome.
Vite accro, je deviens bénévole pour l’organisation du mondiale de parachutisme à Gap et découvre toutes les disciplines de ce sport hors du commun : Vol relatif, précision d’atterrissage, Freestyle, Free Fly et Sky Surf.

2003

En 2007, je deviens plieur de parachute et Vidéoman dans un petit club familial, et plie les parachutes des équipes de France lors de leurs stages de préparation à Gap.

2007

En 2010, je passe le Brevet d’Etat de parachutisme PAC et Tandem et je crée « alpeschutelibre.fr », née d’une passion de la montagne vers la passion des airs. Avec plus de 5000 sauts à ce jour dans différents spots (Nîmes, Annemasse, Marseille, Propriano, Calvi, St François en Guadeloupe…), je vous accompagnerai suivant la formule choisie pour vous faire découvrir ma passion, le parachutisme avec sécurité et bonne humeur.

Vous comprendrez alors pourquoi les oiseaux chantent.

2010

Les lieux pour sauter en parachute

J’opère principalement sur l’aérodrome de Chambéry et celui Gap Tallard. Il m’arrive d’effectuer des stages en Corse, en Guadeloupe… contactez-moi pour en savoir plus.

Voir les dropzones